Région et choses à faire

Montpellier, à 11 km de la Méditerranée, est un endroit idéal si vous voulez découvrir une ville historique mais aussi jeune et riche en ressources différentes et en trésors cachés.

Dans une atmosphère détendue, Montpellier est une métropole élégante avec de beaux bâtiments, de grands hôtels particuliers, des boulevards majestueux et des ruelles ombragées ainsi que de magnifiques plages de sable blanc à ses portes.

Ville méridionale pleine de trésors traditionnels et contemporains, Montpellier est un carrefour méditerranéen, une destination charmante et exceptionnelle. Ville médiévale où le centre-ville, la Place de la Comédie, la Faculté de Médecine et la Place Royale du Peyrou attirent des visiteurs du monde entier, Montpellier est aussi une métropole moderne, ouverte sur l'architecture contemporaine, la science, la culture et les loisirs.

Mais la région possède également de nombreux autres atouts. Un espace protégé, composé de paysages variés entre la mer à 11 km, les vignes et les montagnes. Une ambiance méditerranéenne décontractée typique. Nourriture délicieuse et vin plein de soleil. Des événements culturels et sportifs d'exception ...

Contrairement à de nombreuses villes du sud, Montpellier n'a pas d'héritage romain. Elle a été fondée au 10ème siècle par les comtes de Toulouse et est devenue plus tard un port de commerce prospère ainsi qu'un centre universitaire - la première école de médecine d'Europe a été établie ici au 12ème siècle.

Montpellier, chaque quartier est unique, illustrant 1000 ans d'histoire.

Montpellier possède de nombreuses petites rues médiévales, qui témoignent de son fier passé. Rue de la Valfère, Rue du Bras de Fer, Rue de l'Argenterie ne manqueront pas de vous ramener dans le temps et de vous faire découvrir un tout nouveau monde.

Lieux à voir

La place de la Comédie, cour emblématique de Montpellier, est le meilleur endroit à visiter. Autrefois connue sous le nom de Place de l'Oeuf en raison de sa forme ovale, elle est l'une des plus grandes zones piétonnes d'Europe et est dominée par l'imposant Opéra Comédie. Au centre, les Trois Grâces se dressent fièrement, une fontaine et une statue construites en 1773.

Le Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole est considéré comme l'un des plus beaux musées des Beaux-Arts d'Europe - son architecture ancienne et moderne le rend tout à fait exceptionnel. Il abrite des œuvres européennes de la Renaissance à nos jours et possède une aile consacrée exclusivement à l'artiste contemporain, Pierre Soulages.

Pour plus d'informations sur les visites, veuillez vous référer au site web de l'office de tourisme.