AISH

L'Association internationale des sciences hydrologiques AISH est une organisation scientifique non gouvernementale à but non lucratif engagée à servir la science de l'hydrologie et la communauté mondiale des hydrologues.

Centre UNESCO Montpellier

Le Centre international UNESCO de Montpellier ( ICIReWaRD : International Center for Interdisciplinary Research on Water Systems Dynamics) est incontestablement une reconnaissance internationale du rôle de premier plan que joue la communauté montpelliéraine des sciences de l'eau. Le Centre se positionne comme l'un des plus importants au niveau mondial - par la diversité de ses thèmes de recherche et de formation et le rayonnement de ses équipes au Nord comme au Sud.

Université de Montpellier

L'Université de Montpellier compte près de 49 000 étudiants et 4 800 personnels. Héritière de la Faculté de médecine de Montpellier (1220) et disposant d'un patrimoine historique exceptionnel, elle rassemble une vaste palette de disciplines : sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l'éducation, science politique.
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l'UM figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle comprend 78 structures de recherche réparties dans 9 départements scientifiques et elle a obtenu la labellisation I-SITE pour le projet " Montpellier University of excellence " (MUSE) qu'elle coordonne aux côtés de 15 partenaires. Autour du triple objectif " Nourrir, Soigner, Protéger ", le projet MUSE s'appuie sur tous les domaines scientifiques de l'UM et de ses partenaires.

CNRS

Le Centre national de la recherche scientifique est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l'Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l'excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l'univers de la recherche et développement que pour le grand public.